• A PROPOS •
L'histoire de l'atelier
J'ai commencé cette passion des arts créatifs enfant dans l'atelier de ma mère, le "Bastelzimmer". En 2015, à 18 ans, je pars en stage chez un luthier aux Etats-unis, qui me laisse seul avec son cuir et des outils qu'il m'offrira par la suite. Cela m'a beaucoup plu et depuis, j'ai eu l'occasion de travailler sur de multiples créations orientées sur les cultures celtiques.
Au cours des années, j'ai pu diversifier mes techniques et connaissances, ce qui m'a amené à commercialiser mes créations. Je travaille beaucoup avec des chutes de cuir et du matériau de récupération, tout employant mon savoir faire d'autodidacte. Je prend toujours plaisir à créer et imaginer de nouveaux projets, et j'apprécie énormément votre soutien.
Mes créations sont destinés à tout le monde sans aucune distinction de genre. En soutenant l'atelier de la Fleur de Trèfle, vous soutenez un petit créateur local LGBTQIA+ et handi. 🌈♾️
Je suis assisté de mes associés, Morri et Erèbe. Leurs domaines de compétence sont vastes, et vont de marcher sur mon cuir et se coucher sur mes stocks, à vérifier si le pot de white spirit survit une chute. Inutile de leur demander leur CV, il n'en ont pas (car ce sont des chats).
Qui suis-je ?
LannKo, fondateur de la boutique et créateur obsessif.
Pourquoi la fleur de trèfle ?
C'est une fleur que j'apprécie beaucoup, pour sa couleurs et son apparence, mais aussi pour son goût sucré ! Lorsqu'on détache ses petits pétales roses, on peut goûter la base blanche du pétale, qui possède un petit goût frais et sucré. Attention à bien choisir une plante qui n'est pas en bord de chemin ou dans une zone polluée ! Ne mangez pas celles de la ville. Quand j'étais enfant, nous avions un jardin avec beaucoup de ces jolies fleurs.
Fun fact: le trèfle que l'on connaît et que l'on voit souvent, avec les feuilles en forme de coeur, n'est pas réellement un trèfle mais de l'oxalis. Le vrai trèfle a des feuilles rondes ou pointues, il apparaît sur mon en-tête !